Installée à Gargilesse-Dampierre, la société Proterma (11 salariés, environ 1,2 M€ de CA), spécialisée dans la vente et l’installation de matériels d’aérothermie (pompes à chaleur), change de mains.
L’entreprise vient, en effet, d’être reprise par Aidifice Participations, présidé par l’homme d’affaires Eric Genty. Le nouveau propriétaire entend « continuer à dynamiser l’entreprise, consolider son implantation géographique en région Centre et en Limousin tout en structurant davantage les forces commerciales ».
Proterma commercialise aussi des chauffe-eau thermodynamiques, réalise des travaux d’isolation (par soufflage d’ouate de cellulose) et de menuiserie PVC. Le conseil de l’acquéreur était le cabinet Fidal à Tours.














