Cizeta envisage de s’étendre à St-Amand Montrond

Installée à Saint-Amand-Montrond, Cizeta, la filiale française du groupe italien Centenari & Zinelli spécialisé dans la fabrication de bas de contention, devrait prochainement engager une extension. « Dans un premier temps, nous allons construire environ 200 m2 de bureaux », nous indique Charles Dubourg, le président de la société française, qui envisage de doubler la surface installée (1 000 m2 environ), « mais pas avant 2014-2015 »
Ce programme va notamment permettre à Cizeta France – la société, créée en décembre 2007, affiche un fort développement –  de se doter de nouvelles capacités logistiques. Cizeta emploie une quinzaine de salariés à Saint-Amand-Montrond et réalise un CA d’environ 6 M€. Elle s’appuie sur une force commerciale composée d’une vingtaine de visiteurs médicaux. Le marché du bas de contention, porté notamment par le vieillissement de la population, connaît une croissance soutenue : on estime ainsi « à 18 millions le nombre de personnes souffrant en France de pathologies veineuses », nous précise Charles Dubourg.
Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET