Chabris-Méca s’étend

Installé sur la ZI de Chabris, Chabris-Méca (une trentaine de salariés, plus de 4 M€ de CA), un fabricant de moteurs auxiliaires pour l’aviation, engage une extension de 1 300 m2 de ses locaux. Le programme, qui devrait être achevé au printemps, portera la surface totale à près de 2 900 m2. L’investissement est destiné à accroître la productivité et les capacités de production d’une unité qui compte parmi ses donneurs d’ordre des groupes tels qu’Airbus et Boeing.
Rappelons que Chabris-Méca est l’une des composantes du petit groupe industriel constitué par Franck et Jacques Neuvessel qui comprend aussi la société Sermat Industrie, également installée à Chabris ; employant une centaine de salariés au bobinage et au montage de moteurs électriques, elle a également étendu dernièrement ses locaux.

Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET