La société CMBP, spécialisée au Mesnil-Simon dans la fabrication et la pose de structures en bois lamellé-collé (environ 20 M€ de CA en 2010-2011 pour une centaine de collaborateurs), va se réorganiser commercialement et présenter une marque commune « afin d’aller chercher des affaires plus importantes qui nous échappaient jusqu’alors », indique Eric Verrière, le pdg de la société.
Il pourra s’agir typiquement de chantiers tels que la pose d’ossatures et de bardages bois de collèges, de maisons de retraite ou de bâtiments tertiaires.
Cette nouvelle ambition va exiger de mutualiser les ressources commerciales et les savoir-faire de CMBP et de trois autres sociétés acquises sur la période 1994-2005 : LTC (Les Techniciens du Bois) spécialisée dans la fabrication de fermettes industrielles, Gauthier Lamellé-Collé (GLC), toujours implantée dans le Morbihan, ainsi qu’ECB (Entreprise Construction Bois). Aujourd’hui, cet ensemble réalise entre 80 et 100 chantiers par an. Eric Verrière mise aussi beaucoup sur le développement des projets de bâtiments HQE et basse consommation. Dans un second temps et afin de faire face à cet apport de charge, le dirigeant n’exclut pas de mettre à l’étude une extension (de l’ordre de 2 000 à 3 000 m2) du site du Mesnil-Simon qui s’appuie aujourd’hui sur une surface d’environ 10 000 m2. Actuellement, CMBP est notamment engagée dans la construction d’une piscine à Mantes-la-Jolie (78), d’un chantier de pose de bardage thermo-huilé sur le nouveau collège d’Elbeuf (27) et de construction d’une plate-forme logistique de 30 000 m2 à Moissy-Cramoyel (77).














