Gabriel Europe pourrait perdre un tiers de ses effectifs

Installé à Bonneval, le fabricant d’amortisseurs Gabriel Europe (groupe Arvin Meritor) pourrait perdre prochainement un tiers de ses effectifs. La direction a en effet présenté aux représentants du personnel un projet de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) qui prévoit la suppression de 42 des 123 postes (29 en production et 13 concernant les fonctions support). Ce plan faisait toujours l’objet d’âpres discussions à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les salariés affectés aux fonctions support observent une journée de chômage partiel hebdomadaire depuis 18 mois.
Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET