La Maison Savouré lance le Beauce Cola

Après les Corses, les Bretons, les Auvergnats et les Alsaciens, c’est au tour des Beaucerons de se lancer dans l’aventure de la déclinaison locale d’une des boissons emblématiques de l’American Way of Life : le cola. Ainsi, la société Maison Savouré, installée à Janville et spécialisée dans le négoce et la distribution de boissons, vient de lancer la commercialisation du Beauce Cola, un produit « dont nous avons conçu la recette et qui est exclusivement fabriqué à partir de produits locaux : eau des nappes de la Beauce, sucre issu de la betterave régionale », nous indique Bastien Le Baron, chargé de clientèle.
C’est la société des Entrepôts de la Beauce, contrôlée par la famille Savouré, qui a pris en charge ce projet. Celle-ci produit déjà la Limonade de Beauce. « En 2008, nous nous sommes dotés de locaux (600 m2) et d’une embouteilleuse d’une capacité de 1 000 bouteilles à l’heure », explique Bastien Le Baron qui se refuse à pronostiquer des volumes de vente. « Nous avons constitué un stock tampon de 3 500 cols » indique-t-il, en rappelant qu’en Auvergne près de 800 000 cols ont été commercialisés en moins d’un an.
Dans un premier temps, le Beauce Cola sera conditionné dans des bouteilles verre d’un litre avant sans doute d’être décliné dans une version 33 cl. Pour l’heure, les activités de la Maison Savouré et des Entrepôts de la Beauce – qui à elles deux emploient 6 salariés – représentent un chiffre d’affaires de 1,5 M€.

Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET