Concord Télécom a, semble-t-il, échoué dans sa tentative de rachat des parts détenues par la Caisse d’Epargne dans diverses TV locales, dont TV Tours.
La Nouvelle République du Centre-Ouest, actionnaire à hauteur de 55 % de la chaîne tourangelle, aurait repris les 35 % détenus par la banque, refusant une arrivée au tour de table “sans avoir eu le moindre contact avec Concord Télécom” a confié à une lettre spécialisée la directrice de TV Tours (800 000 € de CA en 2008 et un résultat d’exploitation négatif de 1,37 M€).
Les ambitions de Concord Télécom ont également été contrariées à Clermont-Ferrand, où le groupe Centre France (La Montagne) a repris les 10 % de la Caisse d’Epargne, ainsi qu’à Lille (Wéo), où la Caisse d’Epargne régionale a repris la participation du national, mais aussi à Rennes et à Angers, où les conseils d’administration se sont opposés à l’arrivée de Concord Télécom.














