Saut dans l’inconnu

16-1-12 - Arnaud Dassier, Eros Sana, Anne Lauvergeon : les parachutages, réels ou supposés, sont légion dans le département du Loiret en ce moment. C’est probablement ce qui a conduit le président Doligé à inaugurer une école de parachutisme sur le site de l’aérogare de St-Denis-de-l’Hôtel.
 

La gauche entre au Comité des forges

14-6-11 - Les présidentielles approchent, l’ouverture revient à la mode : pour preuve, le patronat s’y met aussi. Laurent Rabaté, ancien adjoint aux finances de Georges Lemoine à la mairie de Chartres (1989-2001), conseiller régional socialiste du Centre au début des années 2000, vient de rejoindre l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) comme directeur de la protection sociale.
 

Iznogoud risque de prendre la porte chez Maury

25-5-11 - Pas si facile de devenir calife à la place du calife ! Le 13 mai – a-t-il cru à son jour de chance ou a-t-il confondu vendredi 13 et 1er avril ? –, Pierre-Antoine Laporte, le directeur commercial du groupe Maury Imprimeur, dont le siège est à Malesherbes (45), annonçait par e-mail aux salariés de l’entreprise qu’il demandait immédiatement la démission de… son oncle, Jean-Paul Maury
 

Harley Davidson of the bitch

22-4-09 - Le brave François Bonneau s’est pris les pieds dans la moquette avec l’affaire du rappeur Orelsan.
 

Durablement taxé

9-7-08 - Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais tout devient durable. Le développement, surtout, est durable.
 

Lorsque Philippe Vigier déraille

28-5-08 - Philippe Vigier, le vibrionnant et tout nouveau député Nouveau Centre de la 4e circonscription d’Eure-et-Loir, est-il un visionnaire…ou entend-il des voix (ferrées) ?
 

Le coup d’Etat permanente

9-4-08 - Paulette Picard, présidente de la CCI de l’Indre, a ajouté à sa carte de visite le titre de présidente de la Chambre régionale de commerce et d’industrie du Centre, suite au coup de Trafalgar orchestré le 31 mars par les deux présidents des CCI du Loiret et de Touraine.
 

Le flahute* et les deux grimpeurs

En politique comme dans le vélo, il y a ceux qui font la course en tête et ceux qui, le souffle court, se débattent à l’arrière du « groupetto ».
 

L’art de prendre une valise

Une vice-présidente du Conseil régional, flanquée d’un élu de sa majorité, a frappé mercredi 27 février à la porte de l’entreprise Savebag, à Perrusson, près de Loches. 
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 de 2


Sur les rails

Le temps du débat est terminé, place à la décision. La ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL) est bien sur les rails. Si un consensus régional s’était dégagé en faveur du tracé Ouest, qui a l’avantage, contrairement aux trois autres tracés proposés, de desservir à la fois Orléans, Vierzon et Bourges, c’est probablement un cinquième scénario qui sera privilégié. Car RFF devra tenir compte des souhaits de tout le monde, y compris des Auvergnats… et de la SNCF, qui veut tirer au plus court pour gagner de précieuses minutes entre Paris et Lyon.
Jusqu’à présent, la concertation a été exemplaire et le débat a constitué un moment fort de démocratie participative. Formons le vœu que la préoccupation d’aménagement du territoire soit autant prise en compte que les intérêts commerciaux de la SNCF : le développement d’Orléans, Bourges et Clermont valent bien cinq minutes de gagnées. 
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET