14-10-09 - Le Carré des Marques de Romorantin compromis ?

Selon la rumeur, rapportée par la presse locale, Unibail pourrait se retirer du projet de Carré des Marques, le complexe d'une centaine de magasins discount qui doit s'installer sur 18 000 m2 à Romorantin. Interrogé, Jeanny Lorgeoux, le maire de la ville, "croit savoir qu'ils (Unibail) se posent des questions de manière très forte." Rappelons qu'un recours a été déposé par des associations de commerçants contre le projet. La cour administrative d'appel de Nantes a mis sa décision en délibéré jusqu'au printemps prochain.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Pénibilité

Le fossé se creuse de semaine en semaine entre le gouvernement et les employeurs. Les CCI, menacées d’asphyxie financière, refusent désormais toutes discussions avec les pouvoirs publics. Et les organisations patronales viennent d’ouvrir un nouveau front contre Manuel Valls. Elles dénoncent, unanimement, l’incroyable réforme du temps partiel, qui va condamner à l’inactivité quelques dizaines de milliers de Français déjà soumis à la précarité, l’usine à gaz du compte pénibilité et le relèvement du plafond de la taxe de séjour hôtelière, autant de mesures incohérentes, anti-économiques, qui ne profiteront ni aux employeurs bien sûr, mais pas même aux salariés et encore moins à l’Etat dont les rentrées fiscales vont se ressentir de ce resserrement dirigiste et dogmatique.
« Pour enrichir le royaume, je vais faire périr tous les nobles et prendre leurs biens », disait le Père Ubu au moment de monter sur le trône. La comédie du pouvoir rejoint parfois l’absurde....
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET