26-8-09 - Sursis judiciaire pour Two Cast Berry à Saint-Satur

La fonderie Two Cast Berry de St-Satur (18), placée en redressement judiciaire début juin, est toujours en sursis. Le tribunal de commerce de Bourges a donné hier jusqu’au 15 septembre au seul repreneur lui ayant transmis ses intentions pour finaliser son projet. Son identité n’a pas été révélée mais il s’agirait d’un groupe à capitaux étrangers installé en France, jugé économiquement solide. L’entreprise, qui compte 83 salariés, intéressait en juillet dernier les Fonderies des Ardennes et le groupe Farina, situé à Sablé-sur-Sarthe (72). Malgré une éventuelle reprise, les salariés craignent un nouveau plan social et seront de nouveau au chômage technique en septembre.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET