26-3-09 - A Pithiviers, le directeur de 3M Santé a été libéré

Les salariés de l’usine 3M Santé de Pithiviers (45) ont libéré mercredi 25 mars, peu avant minuit, le directeur pour la France du groupe américain, Luc Rousselet. Celui-ci était retenu dans son bureau depuis la veille au soir. Les salariés, à qui l’on a annoncé au mois de décembre la suppression de 110 postes sur les 235 que compte cette unité de production pharmaceutique et de chimie, et le transfert de 40 autres dans une société de distribution externalisée, réclamaient la réouverture de négociations portant sur les indemnités de départ et les conditions de reclassement. Celles-ci pourront désormais reprendre, puisque « la libération du directeur de 3M Santé était un préalable » précisait jeudi matin le sous-préfet de Pithiviers, Christian Piccolo.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET