29-1-10 - Fermoba repris par Verdoso Industrie à St-Doulchard

Le fabricant de menuiseries en PVC Fermoba Centre Industries (groupe Arbel), installé à St-Doulchard (18) et en redressement judiciaire depuis le 24 novembre dernier, vient d’être repris par la société d'investissement Verdoso Industries à la barre du tribunal de commerce de Paris. La PME, rebaptisée Neov, conservera 115 des 200 salariés employés sur le site berrichon. Le repreneur, également spécialisé dans la menuiserie PVC (rénovation, habitat social) envisage d'investir 800 000 € par an à St-Doulchard d’ici à la fin 2012.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir










Redécollage

Ce début d’été est tellement morose qu’on se réjouit du moindre signe annonciateur de reprise des affaires. Dans ce domaine, le salon aéronautique de Farnborough pourrait bien dessiner les contours de l’arc-en-ciel tant attendu. Airbus, comme Boeing, annoncent d’ores et déjà des commandes importantes, signe patent, selon le directeur commercial du consortium européen,  « que l’économie mondiale se redresse».
La région Centre, riche en sous-traitants de l’industrie aéronautique, devrait profiter de ce redécollage de la filière. Certes, les commandes attendues proviennent surtout d’Asie et d’Amérique latine, mais il serait indécent de faire la fine bouche. Pour ce qui concerne le marché européen, il est encore un peu tôt pour se frotter les mains. D’autant que si les commandes de l’aviation civile, encore convalescente, ne sont plus celles des années fastes, les commandes militaires sont en chute libre pour cause de restriction budgétaire.                                             

Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET