27-9-13 - L’Institut des Biomédicaments opérationnel à la rentrée 2015 ?

En dépit de certaines difficultés juridiques et financières liées à la maîtrise foncière – le site d’accueil se déploie sur la friche militaire du Plat d’Etain, propriété des Domaines, ainsi que sur des terrains appartenant à la Ville de Tours – le projet d’Institut des Biomédicaments et des Cosmétiques (IBC) pourrait être opérationnel « à la rentrée 2015 », nous indique Loïc Vaillant, président de l’université François-Rabelais de Tours, partenaire de l’opération. 
Rebaptisée Bio3 Institute, la plateforme de formation en alternance, qui sera susceptible d’accueillir 350 étudiants et plusieurs centaines de salariés en formation continue, représente un investissement de 8,5 M€ ; le programme comprend également la construction de 160 logements étudiants pour un montant de 11 M€. Le respect de l’agenda reste soumis à l’issue des discussions entre la municipalité et les Domaines.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Pénibilité

Le fossé se creuse de semaine en semaine entre le gouvernement et les employeurs. Les CCI, menacées d’asphyxie financière, refusent désormais toutes discussions avec les pouvoirs publics. Et les organisations patronales viennent d’ouvrir un nouveau front contre Manuel Valls. Elles dénoncent, unanimement, l’incroyable réforme du temps partiel, qui va condamner à l’inactivité quelques dizaines de milliers de Français déjà soumis à la précarité, l’usine à gaz du compte pénibilité et le relèvement du plafond de la taxe de séjour hôtelière, autant de mesures incohérentes, anti-économiques, qui ne profiteront ni aux employeurs bien sûr, mais pas même aux salariés et encore moins à l’Etat dont les rentrées fiscales vont se ressentir de ce resserrement dirigiste et dogmatique.
« Pour enrichir le royaume, je vais faire périr tous les nobles et prendre leurs biens », disait le Père Ubu au moment de monter sur le trône. La comédie du pouvoir rejoint parfois l’absurde....
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET