2-7-12 - Un commissaire au redressement productif en région Centre

Conformément aux promesses du ministre Arnaud Montebourg, chaque région administrative française va se doter d'un commissaire au redressement productif. En région Centre, ce sera Philippe Malizard, jusqu'à présent secrétaire général de la Préfecture de l'Indre. Il sera chargé de soutenir les entreprises de moins de 400 salariés sur le territoire régional et d'animer une cellule de veille et d'alerte pour "intervenir en amont et aider à une solution viable".
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Pénibilité

Le fossé se creuse de semaine en semaine entre le gouvernement et les employeurs. Les CCI, menacées d’asphyxie financière, refusent désormais toutes discussions avec les pouvoirs publics. Et les organisations patronales viennent d’ouvrir un nouveau front contre Manuel Valls. Elles dénoncent, unanimement, l’incroyable réforme du temps partiel, qui va condamner à l’inactivité quelques dizaines de milliers de Français déjà soumis à la précarité, l’usine à gaz du compte pénibilité et le relèvement du plafond de la taxe de séjour hôtelière, autant de mesures incohérentes, anti-économiques, qui ne profiteront ni aux employeurs bien sûr, mais pas même aux salariés et encore moins à l’Etat dont les rentrées fiscales vont se ressentir de ce resserrement dirigiste et dogmatique.
« Pour enrichir le royaume, je vais faire périr tous les nobles et prendre leurs biens », disait le Père Ubu au moment de monter sur le trône. La comédie du pouvoir rejoint parfois l’absurde....
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET