26-3-09 - Le patron de Schrub ne désarme pas

Olivier de la Ferté, patron de la société tourangelle Schrub (95 salariés, matériel de soudage), est toujours déterminé à combattre le projet de rattachement de la commune de Ballan-Miré à Tour(s) Plus, défendu par le maire PS de la commune banlieusarde, Laurent Baumel. Oliver de la Ferté est catégorique : « J’ai chiffré, pour mon entreprise, le coût des décisions prises par les élus. Entre la hausse du versement transport du Sitcat, le passage d’une TP communale à la TPU de Tour(s) Plus) et l’augmentation de la part départementale des impôts locaux, nous devrons débourser annuellement 50 000 € supplémentaires. Dans ces conditions, je me verrai probablement dans l’obligation de licencier deux personnes avant l’été ».
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET