28-7-10 - Technibat regroupe ses activités à Mehun-sur-Yèvre

L’entreprise de BTP Technibat (7 M€ de CA, 60 salariés), précédemment installée à Foëcy (18), vient de déménager sur la ZI des Champs Levreaux, dans la commune voisine de Mehun-sur-Yèvre. Ce transfert permet aussi de regrouper sur un même site trois sociétés-sœurs : TPE, Les Echafaudeurs du Centre (LEC) et Mehun Location (matériel BTP). Les quatre entreprises sont aujourd’hui détenues par la holding ESBTP. Des embauches sont prévues pour l’année à venir, mais rien n’est encore arrêté.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Sur les rails

Le temps du débat est terminé, place à la décision. La ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon (POCL) est bien sur les rails. Si un consensus régional s’était dégagé en faveur du tracé Ouest, qui a l’avantage, contrairement aux trois autres tracés proposés, de desservir à la fois Orléans, Vierzon et Bourges, c’est probablement un cinquième scénario qui sera privilégié. Car RFF devra tenir compte des souhaits de tout le monde, y compris des Auvergnats… et de la SNCF, qui veut tirer au plus court pour gagner de précieuses minutes entre Paris et Lyon.
Jusqu’à présent, la concertation a été exemplaire et le débat a constitué un moment fort de démocratie participative. Formons le vœu que la préoccupation d’aménagement du territoire soit autant prise en compte que les intérêts commerciaux de la SNCF : le développement d’Orléans, Bourges et Clermont valent bien cinq minutes de gagnées. 
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET