Un lease-back pour Tecalemit à Blois

A Vineuil (41), lors de la 7e séance plénière de la Conférence départementale de l’économie (lire aussi la dépêche sur Trigano, page 6), l’opération de lease-back sur l’immobilier de l’unité Tecalemit Aerospace de Blois a été confirmée. La Sem patrimoniale Territoires & Développement, commune au Département et à la communauté d’agglomération Agglopolys,  va racheter les 9 000 m2 de l’avenue de Châteaudun, puis en louer 6 000 m2 à l’entreprise dont les locaux étaient devenus trop grands, et les 3 000 m2 restants à Agglopolys.
Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET