En bref - 16 Février 2005

BS Environnement (groupe Sepchat) envisage de construire des bureaux à St-Ouen, à proximité d’une plate-forme industrielle (7 salariés) exploitée par cette entreprise tourangelle. L’entreprise de transport de personnes St-Laurent Transports (environ 20 salariés) lance la construction d’une première tranche (140 m2) de bureaux sur son site de St-Firmin-des-Prés. Les travaux de construction de l’hypermarché E. Leclerc de l’avenue de Châteaudun, à Blois, débuteront cet automne. Ouverture de ce magasin de 5 000 m2 de surface de vente (+ une galerie marchande de 1 500 m2) prévue pour l’automne 2006.
Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET