FM Logistic prend le contrôle du dépositaire Aexxdis

Le logisticien et transporteur FM Logistic vint d’annoncer une prise de participation majoritaire au capital d’Aexxdis, un dépositaire spécialisé dans la distribution de produits de santé. Ce dernier (40 M€ de CA, environ 300 salariés) est né en 2004 de l’externalisation des activités logistiques des laboratoires Baxter.
Aexxdis est bien connu dans le Loiret puisqu’il a été désigné en fin d’année 2008 comme repreneur des activités logistiques de l’unité 3M Santé de Pithiviers dans le cadre d’un programme drastique de restructuration qui s’était soldé par la suppression de 110 postes. Ce rapprochement permet au groupe mosellan (ex-Faure et Machet), lui-même présent dans le Loiret (St-Cyr-en-Val et Neuville-aux-Bois), de prendre une part significative sur le segment de la pharmacie et permet dans le même temps à Aexxdis d’accélérer son développement à l’international.

Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET