La crise structurelle que connaît l’imprimerie de labeur vient de faire une nouvelle victime. A Beaugency, Printor Direct (environ 82 salariés, 7,2 M€ de CA en 2009) vient d’être placée en redressement judiciaire.
La société spécialisée dans les imprimés spéciaux et publicitaires (produits scellés, en-cres à gratter, enveloppes détachables) a enregistré une baisse de 60 % de la facturation due à la contraction du marché publicitaire, aux difficultés de la presse magazine et à la crise du marché de la VPC. Printor Direct, qui travaillait notamment pour Quelle et la Camif, a de surcroît été fragilisée par plusieurs impayés.
Printor Direct, une ancienne filiale de Quebecor, avait été rachetée en 2005 par le groupe de routage Interval basé de Gérard Pouzoulet. Celui-ci s’est ensuite désengagé de Printor Direct il y a plus d’un an en la revendant à la société Print 4Web.














