Cap Gemini étoffe ses effectifs sur Tours-Orléans

Les marchés des services informatiques ont bien renoué avec la croissance. Ainsi, l’entité services du leader européen Cap Gemini, qui emploie 2 000 salariés dont 1 200  dans le grand Ouest – près de 500 à Nantes (44) et une centaine sur Tours (37) et Orléans (45)–, entend étoffer ses effectifs d’ici à la fin 2011. « L’ensemble de la division devrait recruter près de 500 salariés », nous indique ainsi Jeanne Cambournac, responsable des ressources humaines, « et notamment près d’une vingtaine sur Tours et Orléans ». L’objectif est ambitieux « compte tenu de la rareté des profils recherchés », poursuit-elle, et de la concurrence qu’exercent les autres grandes SSII présentes en région Centre qui s’arrachent les candidats. Ainsi, pour pallier les inévitables départs, Cap Gemini devra vraisemblablement recruter in fine plus d’une quarantaine de collaborateurs sur Tours et Orléans.
La SSII recherche des consultants en systèmes d’information à profil technique ainsi que des consultants dotés de compétences métiers dans les domaines de la protection sociale, de l’assurance et de la banque.
En France, le groupe Cap Gemini Sogeti emploie au total près de 20 000 salariés et devrait recruter sur l’année 2011 environ 4 500 collaborateurs.

Envoyer Imprimer PDF
 


Court répit

L’élection sans surprise de François Hollande à la présidence de la République ouvre une période de relative incertitude jusqu’au 17 juin et l’installation de la prochaine Assemblée.
Mais l’actualité ne laissera pas de répit au nouveau pouvoir. La situation économique intérieure, d’abord, qui menace de se détériorer encore, avec des vagues de licenciement de grande ampleur et les prochaines échéances de la dette (la France devra lever 12 Md€ dans huit jours) ; la situation de l’Union européenne, ensuite, avec les graves menaces d’implosion politique, autant   qu’économiques, qui pèsent sur la Grèce. Jamais, depuis 1958, un nouveau gouvernement n’aura été confronté à autant d’obstacles. Il faudra que François Hollande et son futur Premier ministre montrent de la détermination et une capacité sans faille à maintenir le cap dans la tourmente. Quitte à jeter par dessus du bord certaines promesses qui, on le sait, n’engagent que ceux qui y croient.
Retrouvez le contenu complet
de la Lettre Valloire
REGION CENTRE
BERRY
EURE-ET-LOIR
INDRE-ET-LOIRE
LOIR-ET-CHER
LOIRET