Les ambitions du groupe Bernard Krief Consulting (BKC) sur le marché des TV locales prennent l’eau. Moins d’un an après la reprise de la TV francilienne Cap 24, Concord Telecom, filiale de BKC, jette l’éponge.
Le groupe NextRadio TV (BFM TV, RMC, Groupe Tests) a, en effet, été autorisé à reprendre Cap 24… à la barre du tribunal de commerce de Paris moyennant un apport de 1,5 M€ permettant d’apurer le passif : 12 des 15 salariés ont été conservés. Un dirigeant de NextRadio TV nous confirme que le périmètre de cette cession ne comprend pas Orléans TV qui reste donc dans le giron de Concord Telecom, ce dernier ayant repris la télévision locale orléanaise en février 2010.
Mais les affaires d’Orléans TV n’ont fait qu’empirer depuis l’arrivée aux manettes de ce « sauveur » aux méthodes controversées. Salaires et factures impayés, absence de projet, engagements non tenus : le spectre de l’écran noir se précise. La chaîne a même dû déménager précipitamment il y a quelques jours et elle est dans l’attente de nouveaux locaux. Assigné devant le tribunal par son bailleur, Concord Telecom doit rembourser 50 000 € d’arriérés de loyers.














