Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire mag juin 2019 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >

L’espoir fait vivre

le 17 juillet 2019 à 16h58

L’onction macroniste fait rêver nombre de maires en place, la plupart du temps élus sur des listes soutenues par la droite. Orléans, Tours et Bourges n’échappent pas à la règle.
Pris dans la tourmente, menacé par l’éventualité d’un ticket constitué par Nathalie Kerrien et Serge Grouard, l’Orléanais Olivier Carré ne désespère pas l’obtenir ; il aurait même l’assentiment de l’une des deux députées LREM de la ville. Mais il ne faudrait pas que de nouvelles révélations du Canard Enchaîné, ou une suite judiciaire donnée à celles publiées le 12 juin, ne viennent annihiler ses espoirs.
À Tours, l’investiture LREM semblait promise à l’universitaire Benoist Pierre. Mais elle est repoussée de semaine en semaine, à tel point que son propre camp commence à en douter. Les rumeurs d’un ticket constitué par le maire sortant Christophe Bouchet et la conseillère régionale Mélanie Fortier, tous deux membres du très « Macron compatible » Mouvement radical, social et libéral (MRSL), prennent du corps. La direction de La République en Marche voudra-t-elle courir le risque d’être battue en présentant son propre candidat, ou préfèrera-t-elle négocier des places sur la liste de Christophe Bouchet ?
Enfin, à Bourges, Pascal Blanc, autre membre du MRSL, espère également décrocher le précieux sésame. Ce sera plus difficile, la candidature du député LREM du Cher François Cormier-Bouligeon, qui se présente sans étiquette, compliquant la donne, comme l’attention « toute particulière » portée par le secrétaire d’Etat Laurent Nunez à la ville où il est né.

Affaires publiques

L’espoir fait vivre

L’onction macroniste fait rêver nombre de maires en…

LR gagne un adhérent de poids

Serge Grouard vient de reprendre sa carte d’adhérent…

Serge Grouard n'est plus adjoint du maire d'Orléans

Un peu plus de quatre ans après avoir démissionné de…

Vendôme aura un nouveau maire le 31 janvier

Le 31 janvier, le conseil municipal de Vendôme élira…

Le conseil régional va changer de dgs
EXCLUSIF

Selon nos informations, Jean-Daniel Heckmann, directeur…

Sondage

LA REPRISE DE
L'EMPLOI EST-ELLE
DURABLE ?

Montrer les résultats

  • afpi