Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire magazine de septembre 2020 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >
  • Publicité direccte2020
  • caisse epargne2020

Les déboires de Frank Supplisson

le 10 juillet 2020 à 09h14

Hier au soir, l’Agglomération montargoise et des Rives du Loing (AME) s’est donné pour président le maire du village de Solterre, Jean-Paul Billault, qui a été préféré d’une courte tête au maire de Montargis Benoît Digeon (25 voix contre 24 au deuxième tour, avec 6 bulletins blancs et 2 abstentions) ; à 65 ans, ce retraité succède à Frank Supplisson, qui avait renoncé à figurer sur une liste aux dernières élections municipales, enterrant, de facto, une présidence de deux ans qui s’est terminée dans la douleur.
Avant-hier, Frank Supplisson a en effet passé la journée en garde à vue au commissariat d’Orléans. Les enquêteurs de la brigade financière de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) souhaitaient l’entendre dans le cadre de deux affaires où il est accusé de prise illégale d’intérêt et de détournement de fonds publics.
Les e… volant toujours en escadrille, comme le suggérait élégamment Jacques Chirac, Frank Supplisson a dû apprendre à peu près au même moment la vente de l’usine Famar de Lyon, qu’il convoitait, au libanais Benta Pharma Industries. Ce rebondissement ne favorise pas l’ancien directeur de cabinet adjoint de Christine Lagarde, reconverti dans la reprise d’entreprises en difficulté, Benta Pharma Industries étant prêt à s’engager dans un plan de continuation, solution que les juges consulaires préfèrent le plus souvent à une reprise des actifs, sans le passif, comme le proposent Frank Supplisson et ses associés Néovacs et Cofilux-Secufund .
Pour Famar, le tribunal de commerce de Paris rendra son verdict le 13 juillet. Pour les affaires du Bon Gîte et de la terrasse du restaurant refaite aux frais de l’Agglomération montargoise, le jugement interviendra un peu plus tard.

Affaires publiques

Un président trié sur le volet

Après l’élection surprise de Benoist Pierre à la tête…

Lagarde ne se rend pas

Où on reparle de François Lagarde... Discret depuis la…

Les femmes du président

On connaissait les hommes du président, les cinq poseurs…

Divorce en Loir-et-Cher

Ce qui était au départ une banale sanction contre une…

Ça va et ça vient

Le nouveau président de Tours Métropole Wilfried Schwartz…

Sondage

LA REPRISE SERA-T-ELLE AU RENDEZ-VOUS EN 2021 ?

Montrer les résultats

  • afpi2020