Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • Publicité Da vinci labs
  • caisse epargne2022

Les femmes du président

le 22 octobre 2020 à 20h27

On connaissait les hommes du président, les cinq poseurs de micro à l’origine du scandale du Watergate, le Loir-et-Cher a désormais les femmes du président. Elles sont huit, et non pas cinq, et menées par Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental et binôme sur le canton d’Onzain du président de la collectivité, Nicolas Perruchot.
Ces huit élues, toutes membres du groupe UPLC, montent au créneau pour défendre l’honneur de l’institution, mis en cause par deux de leurs collègues, Christina Brown – exclue de l’UPLC – et Isabelle Gasselin, et rappeler que six des quinze femmes siégeant au conseil départemental ont des délégations importantes et qu’elles se voient confier des portefeuilles essentiels, dont l’action sociale qui représente à elle seule 60 % du budget.
Visiblement, ces conseillères membres de la majorité de droite et du centre-droit n’ont guère apprécié qu’Isabelle Gasselin suggère qu’elle ne devait sa vice-présidence qu’à la parité et non à ses « deux bacs + 5 ou (son) expérience professionnelle ».
Dans le camp d’en face, Geneviève Baraban, chef de file de l’opposition de gauche, s’est aussi démarquée des deux dissidentes, expliquant n’avoir jamais assisté « à de telles manifestations de machisme et de comportement inapproprié au sein de cette assemblée départementale », précisant qu’elle aurait « trouvé cela intolérable » et n’aurait « pas manqué d’intervenir ».

Affaires publiques

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Désespéré

Le maire de Chartres était très remonté contre les pouvoirs…

Ils croisent le fer

Rien ne va plus entre SNCF Réseau et la Région Centre-Val…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats