Les femmes du président
le 22 octobre 2020 à 20h27
On connaissait les hommes du président, les cinq poseurs de micro à l’origine du scandale du Watergate, le Loir-et-Cher a désormais les femmes du président. Elles sont huit, et non pas cinq, et menées par Catherine Lhéritier, vice-présidente du conseil départemental et binôme sur le canton d’Onzain du président de la collectivité, Nicolas Perruchot.
Ces huit élues, toutes membres du groupe UPLC, montent au créneau pour défendre l’honneur de l’institution, mis en cause par deux de leurs collègues, Christina Brown – exclue de l’UPLC – et Isabelle Gasselin, et rappeler que six des quinze femmes siégeant au conseil départemental ont des délégations importantes et qu’elles se voient confier des portefeuilles essentiels, dont l’action sociale qui représente à elle seule 60 % du budget.
Visiblement, ces conseillères membres de la majorité de droite et du centre-droit n’ont guère apprécié qu’Isabelle Gasselin suggère qu’elle ne devait sa vice-présidence qu’à la parité et non à ses « deux bacs + 5 ou (son) expérience professionnelle ».
Dans le camp d’en face, Geneviève Baraban, chef de file de l’opposition de gauche, s’est aussi démarquée des deux dissidentes, expliquant n’avoir jamais assisté « à de telles manifestations de machisme et de comportement inapproprié au sein de cette assemblée départementale », précisant qu’elle aurait « trouvé cela intolérable » et n’aurait « pas manqué d’intervenir ».
Affaires publiques
Cité absente
Le Réseau des Cités de la Gastronomie, auquel Tours…
Une politique payante
À quelques mois des élections municipales, la gratuité…
Chassé
Le député Renaissance du Cher François Cormier-Bouligeon…
Comité Théodule
Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…
Citadelle
Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…