Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • Publicité Da vinci labs
  • caisse epargne2022

Tours Métropole veut son propre plan de relance

le 18 mars 2021 à 17h08

La métropole tourangelle ne veut pas jouer les seconds rôles en matière de contribution à la relance de l’économie post-crise. Son président Wilfried Schwartz a installé, ce jour, une mission Relance qui vise à définir d’ici à l’été « un plan de relance concret qui sera soumis à l’approbation du conseil métropolitain ».
L’idée de la création de « cette instance de co-construction » qui rassemble des élus, des représentants consulaires et une vingtaine de chefs d’entreprise, « est née d’échanges avec le sénateur Serge Babary », a indiqué Wilfried Schwartz. L’ancien maire de Tours avait été invité il y a plusieurs semaines pour rendre compte de l’étude qu’il menait au Palais du Luxembourg sur la situation nationale du petit commerce. De cette réunion aurait surgi, comme une évidence, ce concept de mission métropolitaine étendue à l’ensemble des activités économiques du territoire.
Plusieurs dispositifs sont déjà sur la table comme la création d’un fonds « qui mobiliserait l’épargne de nos concitoyens », suggère le président de Tours Métropole Val de Loire. Le sujet de la reconversion professionnelle des Tourangeaux affectés par la crise, « surtout ceux situés dans la tranche des 30-40 ans », devrait aussi être discuté.
Des crédits destinés à financer ce plan de relance devraient être proposés lors d’une prochaine séance consacrée au budget de la collectivité.

Affaires publiques

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Désespéré

Le maire de Chartres était très remonté contre les pouvoirs…

Ils croisent le fer

Rien ne va plus entre SNCF Réseau et la Région Centre-Val…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats