Prologis : Salbris ferait appel devant le Conseil d’Etat
le 16 novembre 2009 à 11h30
La mairie de Salbris (41) pourrait faire appel devant le Conseil d’Etat de la toute récente décision du TA de Nantes qui a annulé la déclaration d’utilité publique (DUP) de la plate-forme logistique que souhaitent ériger l’aménageur US Prologis et le transporteur orléanais Deret.
Le projet de 200 M€, d’une importance majeure pour la Sologne (entre 600 et 800 emplois annoncés), prévoit la construction d’une unité de 26 ha dédiée à la grande distribution et classée Seveso II en raison des quantités importantes de produits inflammables qui y seraient stockées.
Pourtant, ce n’est pas la cause environnementale qui a motivé cet arrêt. Les juges ont cassé la décision favorable prise en première instance par le TA d’Orléans… pour des vices de forme. Les avocats de la commune font remarquer que les plaideurs les plus remontés contre ce projet sont les propriétaires d’un château situé à proximité exclusivement utilisé comme résidence secondaire. Une propriété qui, selon l’avocat de la commune, aurait été spoliée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le TA nantais n’a pas jugé opportun d’examiner cette face obscure du dossier.
Affaires publiques
Exfiltré ?
David Jacquet, qui avait chipé en 2020 la mairie d’Artenay…
Déchéance
Il aura tout connu. Polytechnicien, énarque, directeur…
Passagers clandestins
Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…
Décès d’Olivier de Brabois
Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…
Dans l’arène
La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…