Prologis : Salbris ferait appel devant le Conseil d’Etat
le 16 novembre 2009 à 11h30
La mairie de Salbris (41) pourrait faire appel devant le Conseil d’Etat de la toute récente décision du TA de Nantes qui a annulé la déclaration d’utilité publique (DUP) de la plate-forme logistique que souhaitent ériger l’aménageur US Prologis et le transporteur orléanais Deret.
Le projet de 200 M€, d’une importance majeure pour la Sologne (entre 600 et 800 emplois annoncés), prévoit la construction d’une unité de 26 ha dédiée à la grande distribution et classée Seveso II en raison des quantités importantes de produits inflammables qui y seraient stockées.
Pourtant, ce n’est pas la cause environnementale qui a motivé cet arrêt. Les juges ont cassé la décision favorable prise en première instance par le TA d’Orléans… pour des vices de forme. Les avocats de la commune font remarquer que les plaideurs les plus remontés contre ce projet sont les propriétaires d’un château situé à proximité exclusivement utilisé comme résidence secondaire. Une propriété qui, selon l’avocat de la commune, aurait été spoliée pendant la Seconde Guerre mondiale. Le TA nantais n’a pas jugé opportun d’examiner cette face obscure du dossier.
Affaires publiques
Comité Théodule
Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…
Citadelle
Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…
Implosion
Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…
Mi-figue, mi-raisin
Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…
Plateforme maudite
Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…