Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • caisse epargne2022

3 Suisses International reprend Quelle-La Source

le 15 mars 2010 à 17h38

3 Suisses International reprend Quelle-La Source

Le tribunal de commerce d’Orléans a rendu son verdict. Ce lundi 15 mars 2010, il a autorisé le groupe 3 Suisses International à reprendre l’activité du vépéciste Quelle-La Source, en difficulté depuis plusieurs mois.
Le sauvetage effectué par cet opérateur traditionnel de la VPC est à fort coût social. Le projet prévoit, en effet, le maintien en poste de 131 des 221 salariés actuels, ce qui entraînera la suppression de 90 postes entre les sites de Saran, en banlieue orléanaise (60 personnes dédiées aux tâches administratives), et de Tourcoing (161 personnes). En revanche, aucune solution de reprise des activités de GBS + QLS, la filiale de préparation de commandes commune à Quelle-La Source et à Swiss Post, n’a été présentée. En principe, la Swiss Post pourrait reprendre l’activité avec seulement 32 des 89 personnes employées à ce jour. La filiale logistique, commune à Deret et à Quelle-La Source serait reprise en direct par le transporteur orléanais qui ne conserverait que 113 des 226 salariés. Le cas spécifique de cette dernière société sera d’ailleurs examiné de nouveau par le tribunal le 27 mai prochain.
Les juges consulaires ont donc préféré les 3 Suisses au projet conduit par les spécialistes du marketing sur internet emmenés par Daniel Bréchignac et associés au fonds d’investissement MBO Partenaires ; ces derniers avaient en effet déposé un dossier de reprise qui prévoyait la reprise de 90 postes sur Quelle-La Source, d’environ 45 salariés sur GBS+QLS SAS, la filiale en charge de préparations de commandes, et la poursuite en l’état des activités de la filiale logistique créée avec Deret. Ce pool de repreneurs et l’investisseur qui les soutient se disaient en mesure d’investir rapidement entre 2 et 3 M€. Le groupe de prêt-à-porter Zannier avait également déposé une offre.

Affaires publiques

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats