Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • caisse epargne2022

Du mouvement dans la presse régionale

le 19 janvier 2011 à 10h51

La presse régionale est en pleine effervescence. Comme nous l'avions pressenti et suggéré juste avant Noël, le quotidien orléanais La République du Centre va arrêter son édition d’Eure-et-Loir pour laisser la place à l’Echo Républicain. Les deux quotidiens appartiennent désormais à Centre France-La Montagne et le groupe clermontois rationalise ses implantations. De nouveaux emplois, y compris à l’Echo Républicain, seront proposés aux 36 salariés euréliens de La République du Centre.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que le quotidien gratuit 20 Minutes sera distribué à compter du 16 mars dans 20 nouvelles villes françaises. Il sera ainsi présent dans 32 villes au total, soit 80 % des agglomérations de plus de 200 000 habitants. Si la liste de ces 20 villes n'a pas été communiquée, on peut imaginer qu’Orléans et Tours – ou au moins l'une des deux villes – ont de bonnes chances d’en faire partie.

Enfin, La Lettre A, une publication confidentielle sur les pouvoirs et les médias, annonçait hier que Libération allait arrêter certains de ses sites d’informations locales. On pense bien entendu à LibéOrléans que le quotidien comptait déjà supprimer en 2008 avant de renoncer à son projet devant la mobilisation de certains membres de la gauche orléanaise.

Affaires publiques

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats