Démarrage de « La Ruche » de Guerlain à Chartres
le 10 décembre 2012 à 16h56
A Chartres, la construction de la future usine Guerlain dédiée à la fabrication de ses gammes de soins et de maquillage et baptisée « La Ruche », vient de débuter sur le Jardin d’entreprises. Installé sur la ZI Edmond-Poillot depuis 1973 où sa production était limitée à 25 millions de pièces par an, le parfumeur rejoindra en 2014 cette unité dotée de 20 000m², qui lui permettra de doubler sa production. La livraison et la mise en service étant prévues au premier trimestre 2014, les lignes de production et les 320 salariés pourront y emménager à la fin de l’été.
L’entreprise Elcimaï chargée du projet a conçu un site adapté qui intégrera à la fois le respect des normes BPF (Bonnes techniques de fabrication) cosmétiques et pharmaceutiques, améliorera les conditions de travail (salle de fitness, restaurant intégrés…) et sera labellisé HQE. La structure architecturale du site - en alvéole modulaire – s’adaptera à l’extension de l’activité. Livrée pour accompagner les besoins du groupe jusqu’en 2020, elle intègrera l’évolution de la production et des process jusqu’en 2040.
Ultime clin d’œil à l’abeille, emblème de la maison Guerlain, des ruches ont été prévues ainsi que des plantes mellifères.
Affaires publiques
Serge Grouard dans l’anonymat
Si la candidature de Serge Grouard à la présidence des…
Recours
Il fallait s’y attendre ! Battu de 11 voix sur la 5
Poker mentor
La nomination d’Emmanuel Porcher à la direction générale…
Le président d’Orléans Métropole mis en minorité
Au moment où il a pris la parole, hier au soir, pour…
La gouvernance d’Orléans Métropole au bord de l’implosion
Pour une fois, les Orléanais, qui regardent souvent…