Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >

Les sites Doux de Blancafort et Boynes menacés

le 27 juillet 2012 à 11h59

A quelques minutes de l’examen de l’avenir du groupe Doux par le tribunal de commerce de Quimper, deux options sont sur la table : une reprise choisie parmi 13 offres, dont celle du consortium Sofiprotéol, et un plan de continuation, avec, au côté de Charles Doux, une entrée majoritaire (80 %) de la banque Barclays prête à convertir sa créance (140 M€) en capital.
Cette décision, qui sera vraisemblablement mise en délibéré, devra être tranchée au plus tard le 31 juillet. « Les administrateurs ne pourront garantir les salaires dans le cadre des AGS pour le mois d’août », met en garde Françoise Lavisse, déléguée CFTC à Blancafort (18), unité d’abattage menacée par la suppression de la moitié, voire de la totalité de ses quelque 200 postes. « Dans le cas d’une reprise par Sofiprotéol, 90 postes seraient supprimés à Blancafort et une cinquantaine à Boynes (45) tandis que Charles Doux liquiderait ces sites ainsi que toutes les unités de frais pour ne conserver que les pôles de produits élaborés et congelés », détaille-t-elle.
En cas d’adoption du plan de Sofiprotéol, le volailler Duc serait candidat à la reprise du site de Blancafort et, en association avec le spécialiste de la nutrition animale Glon Sanders, de l’usine d’aliments de Clémont (18). Sur les trois sites Doux Poussins à Châteaulin (29), La Harmoye (22) et Amilly (45), seul ce dernier pourrait conserver 12 de ses 18 postes.

Affaires publiques

Comité Théodule

Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…

Citadelle

Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…

Implosion

Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…

Mi-figue, mi-raisin

Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…

Plateforme maudite

Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…

Sondage

CROYEZ-VOUS AUX 40 MD€
D’ÉCONOMIE
BUDGÉTAIRE ?

Montrer les résultats