Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >

La Maison des Entreprises d’Orléans rachetée par le Crédit Agricole Centre-Loire

le 29 janvier 2018 à 17h47

maisonEntreprises
EXCLUSIF

De sources concordantes, nous apprenons que la Maison des Entreprises, le bâtiment emblématique des instances patronales, boulevard Rocheplatte à Orléans, venait d’être rachetée par le Crédit Agricole Centre-Loire. La banque coopérative, dont certains services sont déjà hébergés sur place, devrait y regrouper ses activités immobilières.
Les transferts de personnel s’étaleront dans le temps car l’un des principaux occupants des lieux, Loire&Orléans Eco, l’agence de développement économique désormais pilotée par le conseil régional, ne rejoindra qu’au printemps 2019 le nouveau siège de la CCI du Loiret dont la première pierre a été posée vendredi sur le futur quartier d’affaires Interives. Une réflexion est en cours concernant la relocalisation des services de l’Udel (Union des Entreprises du Loiret), l’antenne locale du Medef.
Inaugurée en mai 1996 par Alain Juppé, alors Premier ministre, la Maison des Entreprises a toujours fait peser une charge financière excessive sur le mouvement patronal, qui en est à l’origine. Les 4 500 m² de la bâtisse ont eu beaucoup de mal à être rentabilisés, notamment le vaste hall de réception qui devait accueillir de grands événements avant d’être reconverti en bureaux mis en location.

Affaires publiques

Comité Théodule

Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…

Citadelle

Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…

Implosion

Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…

Mi-figue, mi-raisin

Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…

Plateforme maudite

Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…

Sondage

CROYEZ-VOUS AUX 40 MD€
D’ÉCONOMIE
BUDGÉTAIRE ?

Montrer les résultats