Merck Serono renforce son usine de Semoy
le 14 novembre 2018 à 11h03
La pharma allemande Merck Serono va engager un programme d’investissement de 19 M€ au profit de son usine de Semoy (45), spécialisée dans la fabrication et le conditionnement du Glucophage, un traitement à base de metformine destiné aux patients souffrant de diabète de type 2.
Le programme va donner lieu à la construction d’un bâtiment qui accueillera trois nouvelles lignes de conditionnement, ainsi qu’à la transformation d’anciens locaux qui hébergeront trois lignes supplémentaires. Ces dernières viendront en remplacement des trois lignes déjà exploitées au sein de l’usine mais qui sont aujourd’hui proches de l’obsolescence. Le projet fait suite à l’investissement de 16 M€ qui a été engagé en 2016. L’usine de Semoy, qui emploie 381 salariés, a produit 4 milliards de comprimés de metformine en 2017, ce qui représente la quasi-totalité de la charge du site.
Pour autant, cette augmentation capacitaire ne devrait pas susciter de nouvelles embauches. Selon un porte-parole de la direction, elle va déjà « permettre de pérenniser l’activité de l’usine ». Merck Serono emploie 3 500 salariés en France, dont 700 sont affectés au développement et à la production de la metformine.
Affaires publiques
Exfiltré ?
David Jacquet, qui avait chipé en 2020 la mairie d’Artenay…
Déchéance
Il aura tout connu. Polytechnicien, énarque, directeur…
Passagers clandestins
Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…
Décès d’Olivier de Brabois
Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…
Dans l’arène
La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…