Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 714 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2020

Mountpark Properties va construire 180 000 m2 à Meung-sur-Loire

le 03 janvier 2018 à 16h49

mountpark

Le développeur et investisseur Mountpark Properties a confirmé à La Lettre Valloire qu’il entendait bien engager la construction de deux bâtiments, respectivement de 80 000 m² et 100 000 m², sur le parc Synergie Val de Loire, à Meung-sur-Loire. Ces constructions de dernière génération, qui nécessitent d’importants besoins fonciers – environ 37 ha – répondront à la norme BREAAM, l’équivalent international de la norme HQE. « Le premier bâtiment de 80 000 m² a déjà trouvé preneur » , nous indique Olivier Parizot, directeur du développement France de Mountpark Properties. Il sera exploité par un « industriel international qui ne souhaite pas divulguer son identité à ce stade. »
Les dirigeants de Mountpark Properties espèrent identifier un seul utilisateur pour le second bâtiment d’ici au troisième trimestre 2018, date de début des travaux. « Un opérateur international du e-commerce ou de la grande distribution souhaitant se doter d’une base nationale constituerait une cible idéale » , poursuit Olivier Parizot. Les deux plateformes, qui pourraient être opérationnelles à la fin 2019, recèlent un potentiel de 600 emplois.
La commercialisation est assurée par Arthur Loyd Logistique et CBRE. Le projet architectural a été confié au cabinet GBL (Goulard Brabant Loïez Architectes Associés), tandis que la construction sera pilotée par le contractant général GSE. Mountpark Properties a déjà réalisé et loué 2,8 millions de m² de bâtiments en Europe occidentale et plus de 1,5 millions de m² en Europe centrale.

Affaires publiques

Noir c’est noir

C’est un coup de tonnerre dans le ciel chargé de la vie…

Tours va créer son « Vincinodrome »

En chômage technique depuis le début de la crise sanitaire,…

Fesneau sort du bois

Comme tout bon chasseur, Marc Fesneau ne tire qu’à coup…

Régionales : les écologistes veulent imposer leur méthode à gauche

La liste attrape-tout de l’écologiste Charles Fournier…

Accueil de la BnF : Châteauroux non plus

Le cabinet du maire de Châteauroux a finalement démenti…

Sondage

LA REPRISE SERA-T-ELLE FORTE DÈS LA RENTRÉE ?

Montrer les résultats