Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Une AUT2018 Lire LV 644 À feuilleter en ligne >

Mountpark Properties va construire 180 000 m2 à Meung-sur-Loire

le 03 janvier 2018 à 16h49

mountpark

Le développeur et investisseur Mountpark Properties a confirmé à La Lettre Valloire qu’il entendait bien engager la construction de deux bâtiments, respectivement de 80 000 m² et 100 000 m², sur le parc Synergie Val de Loire, à Meung-sur-Loire. Ces constructions de dernière génération, qui nécessitent d’importants besoins fonciers – environ 37 ha – répondront à la norme BREAAM, l’équivalent international de la norme HQE. « Le premier bâtiment de 80 000 m² a déjà trouvé preneur » , nous indique Olivier Parizot, directeur du développement France de Mountpark Properties. Il sera exploité par un « industriel international qui ne souhaite pas divulguer son identité à ce stade. »
Les dirigeants de Mountpark Properties espèrent identifier un seul utilisateur pour le second bâtiment d’ici au troisième trimestre 2018, date de début des travaux. « Un opérateur international du e-commerce ou de la grande distribution souhaitant se doter d’une base nationale constituerait une cible idéale » , poursuit Olivier Parizot. Les deux plateformes, qui pourraient être opérationnelles à la fin 2019, recèlent un potentiel de 600 emplois.
La commercialisation est assurée par Arthur Loyd Logistique et CBRE. Le projet architectural a été confié au cabinet GBL (Goulard Brabant Loïez Architectes Associés), tandis que la construction sera pilotée par le contractant général GSE. Mountpark Properties a déjà réalisé et loué 2,8 millions de m² de bâtiments en Europe occidentale et plus de 1,5 millions de m² en Europe centrale.

Affaires publiques

Le maire de St-Jean-de-Braye quitte la vie politique

David Thiberge a annoncé, mercredi 10 octobre, via une…

Le maire de Tours se met en ordre de bataille

Devenu maire de Tours sur un coup de dés, Christophe…

Pas d’atome crochu

Claude de Ganay, député LR du Loiret et ancien maire…

Éric Schahl quitte le Loir-et-Cher

Cela aura été de courte durée. Embauché au mois de septembre…

La législative partielle du Loiret fin mars

Le préfet du Loiret a fixé les dates de l'élection législative…

Sondage

LA REPRISE DE
L'EMPLOI EST-ELLE
DURABLE ?

Montrer les résultats

  • afpi