Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire uneMars2020 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >
  • devup
  • caisse epargne2020

Du neuf pour l'an neuf

le 20 décembre 2019 à 09h32

doublehiv19

Nouvelle décennie, nouvelle livrée pour La Lettre Valloire. À l’occasion de son édition hivernale, notre magazine s’offre une nouvelle formule éditoriale avec pour principale innovation la création d’une rubrique Reportage, récit documenté et illustré qui constituera désormais la colonne vertébrale de votre magazine trimestriel. 
Pour cette première, la rédaction s’est penchée sur les deux incubateurs numériques ligériens : le Lab’O à Orléans et Mame à Tours, piliers de la candidature des deux villes au label French Tech. Les modèles sont analysés tout au long de ce reportage. Et les conclusions s’imposent d’elles-mêmes : à Tours, la foi dans le 100 % numérique a perdu de sa force. Mame est devenu au fur et à mesure de sa jeune histoire un tiers-lieu bigarré et foisonnant qui accueille aussi bien des startups que des entrepreneurs culturels ou des chercheurs. À Orléans, c’est la voie de l’innovation tous azimuts, mais aussi celle de l’excellence qui a été retenue. Pour entrer et rester au Lab’O, il faut montrer patte blanche et franchir des étapes exigeantes. 
À retrouver aussi les rubriques Territoires, Politique – où nous soupesons avant les élections municipales les forces en présence à Tours, Orléans, Blois, Chartres et Châteauroux – Zoom – avec un portrait au long cours de Dominique Lavallée, le patron du constructeur de maisons individuelles Villadim – et bien sûr la rubrique Entreprises avec ces deux jeunes ambitieux qui veulent redonner du piquant au vinaigre Martin Pouret, l’ancestrale maison orléanaise. Ces entrepreneurs, héritiers d’une tradition vieille de plus de deux siècles, font d’ailleurs la Une du magazine.

Affaires publiques

Les déboires de Frank Supplisson

Hier au soir, l’Agglomération montargoise et des Rives…

Briand recule pour mieux sauter ?

Dans une interview accordée à La Nouvelle République

Mélodie en sous-sol pour la présidence de la Métropole de Tours

Après l’installation de l’écologiste Emmanuel Denis dans…

Le Medef Centre se convertit à l'écologie

Est-ce la percée des maires écologistes qui a incité…

Frank Supplisson très proche de Famar Lyon
EXCLUSIF

Frank Supplisson et ses alliés Secufund et Néovacs seraient…

Sondage

LE DÉCONFINEMENT VOUS SEMBLE-T-IL BIEN PRÉPARÉ ?

Montrer les résultats

  • afpi2020