Louis Vuitton double la mise à Vendôme
le 10 décembre 2019 à 09h13

Alors que les travaux d’aménagement des bâtiments A et D du quartier Rochambeau, qui doivent abriter un premier atelier de maroquinerie, s’achèvent à Vendôme, Louis Vuitton jette déjà les bases d’un second atelier qui sera situé, cette fois, sur le parc technologique du Bois de l’Oratoire, au pied de la gare TGV qui relie la sous-préfecture du Loir-et-Cher à Paris en à peine trois quarts d’heure.
La filiale du groupe LVMH va, en effet, acquérir un terrain de 5 ha au printemps prochain, avec une option sur 5 ha supplémentaires en vue d’une extension future. Louis Vuitton devrait implanter sur le premier terrain un atelier de 6 000 m² qui sera destiné, à terme, à accueillir 300 personnes. Un communiqué lu hier au soir lors du conseil communautaire par le président de Territoires Vendômois Laurent Brillard, également maire de Vendôme, précise que l’atelier s’inspirera de celui inauguré au mois de septembre à Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire), destiné lui aussi à accueillir 300 salariés.
Avec l’implantation angevine, Louis Vuitton possède seize ateliers en France, dont ceux d’Issoudun et de Condé (36) et leurs 500 salariés. Dans le courant de 2020, la première marque mondiale du luxe – plus de 10 Md€ de CA, ce qui la place devant Gucci – devrait ouvrir son dix-septième atelier dans le quartier Rochambeau de Vendôme, avec quelque 200 emplois à la clé. Avant d’ouvrir le dix-huitième sur le parc technologique du Vendômois, probablement d’ici à la fin 2021.
Affaires publiques
Comité Théodule
Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…
Citadelle
Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…
Implosion
Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…
Mi-figue, mi-raisin
Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…
Plateforme maudite
Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…