Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Magdecembre2019 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >

Louis Vuitton double la mise à Vendôme

le 10 décembre 2019 à 09h13

Vuitton

Alors que les travaux d’aménagement des bâtiments A et D du quartier Rochambeau, qui doivent abriter un premier atelier de maroquinerie, s’achèvent à Vendôme, Louis Vuitton jette déjà les bases d’un second atelier qui sera situé, cette fois, sur le parc technologique du Bois de l’Oratoire, au pied de la gare TGV qui relie la sous-préfecture du Loir-et-Cher à Paris en à peine trois quarts d’heure.
La filiale du groupe LVMH va, en effet, acquérir un terrain de 5 ha au printemps prochain, avec une option sur 5 ha supplémentaires en vue d’une extension future. Louis Vuitton devrait implanter sur le premier terrain un atelier de 6 000 m² qui sera destiné, à terme, à accueillir 300 personnes. Un communiqué lu hier au soir lors du conseil communautaire par le président de Territoires Vendômois Laurent Brillard, également maire de Vendôme, précise que l’atelier s’inspirera de celui inauguré au mois de septembre à Beaulieu-sur-Layon (Maine-et-Loire), destiné lui aussi à accueillir 300 salariés.
Avec l’implantation angevine, Louis Vuitton possède seize ateliers en France, dont ceux d’Issoudun et de Condé (36) et leurs 500 salariés. Dans le courant de 2020, la première marque mondiale du luxe – plus de 10 Md€ de CA, ce qui la place devant Gucci – devrait ouvrir son dix-septième atelier dans le quartier Rochambeau de Vendôme, avec quelque 200 emplois à la clé. Avant d’ouvrir le dix-huitième sur le parc technologique du Vendômois, probablement d’ici à la fin 2021.

Affaires publiques

Franck Lorho, retour à Chartres
EXCLUSIF

Selon nos informations, Franck Lorho va succéder à Jean-Charles…

Valentin Doligé futur président de l'Udel

Candidat pressenti, seul en lice pour le moment, Valentin…

Olivier Carré, non sans remous

Comme on le pressentait depuis plusieurs semaines, La…

Investitures LREM : Orléans on, Tours off ?

Dans le quotidien L’Opinion

L’espoir fait vivre

L’onction macroniste fait rêver nombre de maires en…

Sondage

LA REPRISE DE
L'EMPLOI EST-ELLE
DURABLE ?

Montrer les résultats

  • afpi2020