Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire magjuin2022 Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

A Châteauroux, Berry Logistic Park affichera bientôt complet

le 20 juillet 2020 à 11h40

berry logistique

Quand l’usine de moquettes Berry Tuft a fermé ses portes en 2006 à Châteauroux, ses 65 000 m² couverts sur une parcelle de 15 ha ont continué à abriter les besoins logistiques de plusieurs entreprises locales. En 2017, le propriétaire des lieux, le groupe belge Beaulieu, a entamé une réhabilitation globale des bâtiments pour les transformer en une base logistique répondant aux dernières normes en vigueur. La phase 1 de ce Berry Logistic Park, achevée en 2019, a permis la création de trois halls d’un total de 21 857 m² pour Eurostyle Systems, Barilla et les Transports Blanchet. 
La phase 2, tout juste terminée, s’est concentrée sur la réfection du hall 6 (11 547 m²), doté de cinq quais. Le groupe agroalimentaire Barilla, dont l’unité de production de pain de mie et viennoiseries Harry’s – la plus grande d’Europe – se situe à une dizaine de kilomètres sur la zone de La Malterie à Montierchaume, s’est positionné pour occuper ce nouveau local dès le 1er septembre prochain. Les travaux ont nécessité un investissement de 8,5 M€ de la part du groupe Beaulieu. 
Une phase 3, portant sur les halls 4 et 5 (pour une surface totale de 25 198 m²), est actuellement à l’étude et pourrait être calée en 2021 voire plus tard, en fonction de besoins qui ne sont effectivement pas les mêmes, selon qu’il s’agisse de logistique ou de production. Luc de Clerck, président du groupe Beaulieu, a laissé entendre qu’un projet d’unité de production autour de la mobilité pourrait s’y installer.

Affaires publiques

Serge Grouard dans l’anonymat

Si la candidature de Serge Grouard à la présidence des…

Recours

Il fallait s’y attendre ! Battu de 11 voix sur la 5

Poker mentor

La nomination d’Emmanuel Porcher à la direction générale…

Le président d’Orléans Métropole mis en minorité

Au moment où il a pris la parole, hier au soir, pour…

La gouvernance d’Orléans Métropole au bord de l’implosion

Pour une fois, les Orléanais, qui regardent souvent…

Sondage

La rentrée
sociale sera-t-
elle agitée ?

Montrer les résultats