Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • caisse epargne2022

France Relance soutient la création de 460 emplois dans la région

le 29 octobre 2020 à 17h14

triangle

Selon la préfecture de Région, quatorze projets ont été retenus en région Centre-Val de Loire dans le cadre de France Relance, le fonds public d’accélération des investissements industriels dans les territoires ; cela représente un montant d’aides de 9,5 M€. « Deux autres projets encore à l’instruction pourraient venir compléter cette première vague » , a indiqué le préfet de Région Pierre Pouëssel qui s’est félicité de « la très forte mobilisation de tous les acteurs, entreprises y compris. »
Ces investissements, « qui sont de véritables projets, a souligné le représentant de l’État, correspondent à un montant d’investissement de 61 M€ qui devrait générer au total la création de 460 emplois » . Il est à noter que onze des quatorze projets s’inscrivent dans le périmètre des Territoires d’industrie, le dispositif lancé par l’État il y a deux ans.
Parmi les principaux, on peut citer celui de la société Le Triangle à Morée (41). Spécialisée dans la construction de charpentes métalliques, cette dernière souhaite développer une activité photovoltaïque, comme des ombrières de parkings (ci-dessus) ou des toits de bâtiments agricoles, susceptible de créer entre 200 et 300 emplois sur trois ans. Toujours dans le Loir-et-Cher, à Vineuil, la société Transmanut (fabrication d’automoteurs et de carrosseries spécifiques) va agrandir son unité de production avec la clé la création d’une douzaine d’emplois. À la Selle-sur-le-Bied (45), la charcuterie industrielle Brisson doit investir dans de nouveaux équipements industriels, projet porteur d’une dizaine d’emplois. On notera aussi, toujours dans le Loiret, le soutien à l’investissement engagé par Faurecia à Nogent-sur-Vernisson dans une nouvelle presse de 1 600 tonnes pour un contrat signé avec Renault-Nissan.
Les autres entreprises lauréates sont Michelin à St-Doulchard (18), Auxitrol à Bourges (18), Leo Pharma à Vernouillet (28), Euro Wipes à Nogent-le-Rotrou (28), Stéarinerie Dubois à Ciron (36), Astronics PGA à Montierchaume (36), A2V Mécatronique à Vendôme (41), Axe Systems à Romorantin (41), Axyntis à Pithiviers (45) et LSDH à St-Denis de l’Hôtel (45).

Affaires publiques

Exfiltré ?

David Jacquet, qui avait chipé en 2020 la mairie d’Artenay…

Déchéance

Il aura tout connu. Polytechnicien, énarque, directeur…

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Sondage

LA HAUSSE DE L’IS PROJETÉE PAR LE GOUVERNEMENT EST‑ELLE JUSTIFIÉE ?

Montrer les résultats