Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire magazine de septembre 2021 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2020

France Relance soutient la création de 460 emplois dans la région

le 29 octobre 2020 à 17h14

triangle

Selon la préfecture de Région, quatorze projets ont été retenus en région Centre-Val de Loire dans le cadre de France Relance, le fonds public d’accélération des investissements industriels dans les territoires ; cela représente un montant d’aides de 9,5 M€. « Deux autres projets encore à l’instruction pourraient venir compléter cette première vague » , a indiqué le préfet de Région Pierre Pouëssel qui s’est félicité de « la très forte mobilisation de tous les acteurs, entreprises y compris. »
Ces investissements, « qui sont de véritables projets, a souligné le représentant de l’État, correspondent à un montant d’investissement de 61 M€ qui devrait générer au total la création de 460 emplois » . Il est à noter que onze des quatorze projets s’inscrivent dans le périmètre des Territoires d’industrie, le dispositif lancé par l’État il y a deux ans.
Parmi les principaux, on peut citer celui de la société Le Triangle à Morée (41). Spécialisée dans la construction de charpentes métalliques, cette dernière souhaite développer une activité photovoltaïque, comme des ombrières de parkings (ci-dessus) ou des toits de bâtiments agricoles, susceptible de créer entre 200 et 300 emplois sur trois ans. Toujours dans le Loir-et-Cher, à Vineuil, la société Transmanut (fabrication d’automoteurs et de carrosseries spécifiques) va agrandir son unité de production avec la clé la création d’une douzaine d’emplois. À la Selle-sur-le-Bied (45), la charcuterie industrielle Brisson doit investir dans de nouveaux équipements industriels, projet porteur d’une dizaine d’emplois. On notera aussi, toujours dans le Loiret, le soutien à l’investissement engagé par Faurecia à Nogent-sur-Vernisson dans une nouvelle presse de 1 600 tonnes pour un contrat signé avec Renault-Nissan.
Les autres entreprises lauréates sont Michelin à St-Doulchard (18), Auxitrol à Bourges (18), Leo Pharma à Vernouillet (28), Euro Wipes à Nogent-le-Rotrou (28), Stéarinerie Dubois à Ciron (36), Astronics PGA à Montierchaume (36), A2V Mécatronique à Vendôme (41), Axe Systems à Romorantin (41), Axyntis à Pithiviers (45) et LSDH à St-Denis de l’Hôtel (45).

Affaires publiques

Noir c’est noir

C’est un coup de tonnerre dans le ciel chargé de la vie…

Tours va créer son « Vincinodrome »

En chômage technique depuis le début de la crise sanitaire,…

Fesneau sort du bois

Comme tout bon chasseur, Marc Fesneau ne tire qu’à coup…

Régionales : les écologistes veulent imposer leur méthode à gauche

La liste attrape-tout de l’écologiste Charles Fournier…

Accueil de la BnF : Châteauroux non plus

Le cabinet du maire de Châteauroux a finalement démenti…

Sondage

LA REPRISE SERA-T-ELLE FORTE DÈS LA RENTRÉE ?

Montrer les résultats