France Relance soutient la création de 460 emplois dans la région
le 29 octobre 2020 à 17h14
Selon la préfecture de Région, quatorze projets ont été retenus en région Centre-Val de Loire dans le cadre de France Relance, le fonds public d’accélération des investissements industriels dans les territoires ; cela représente un montant d’aides de 9,5 M€.
« Deux autres projets encore à l’instruction pourraient venir compléter cette première vague » , a indiqué le préfet de Région Pierre Pouëssel qui s’est félicité de « la très forte mobilisation de tous les acteurs, entreprises y compris. »
Ces investissements, « qui sont de véritables projets, a souligné le représentant de l’État, correspondent à un montant d’investissement de 61 M€ qui devrait générer au total la création de 460 emplois » . Il est à noter que onze des quatorze projets s’inscrivent dans le périmètre des Territoires d’industrie, le dispositif lancé par l’État il y a deux ans.
Parmi les principaux, on peut citer celui de la société Le Triangle à Morée (41). Spécialisée dans la construction de charpentes métalliques, cette dernière souhaite développer une activité photovoltaïque, comme des ombrières de parkings
(ci-dessus) ou des toits de bâtiments agricoles, susceptible de créer entre 200 et 300 emplois sur trois ans. Toujours dans le Loir-et-Cher, à Vineuil, la société Transmanut (fabrication d’automoteurs et de carrosseries spécifiques) va agrandir son unité de production avec la clé la création d’une douzaine d’emplois. À la Selle-sur-le-Bied (45), la charcuterie industrielle Brisson doit investir dans de nouveaux équipements industriels, projet porteur d’une dizaine d’emplois. On notera aussi, toujours dans le Loiret, le soutien à l’investissement engagé par Faurecia à Nogent-sur-Vernisson dans une nouvelle presse de 1 600 tonnes pour un contrat signé avec Renault-Nissan.
Les autres entreprises lauréates sont Michelin à St-Doulchard (18), Auxitrol à Bourges (18), Leo Pharma à Vernouillet (28), Euro Wipes à Nogent-le-Rotrou (28), Stéarinerie Dubois à Ciron (36), Astronics PGA à Montierchaume (36), A2V Mécatronique à Vendôme (41), Axe Systems à Romorantin (41), Axyntis à Pithiviers (45) et LSDH à St-Denis de l’Hôtel (45).
Affaires publiques
Comité Théodule
Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…
Citadelle
Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…
Implosion
Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…
Mi-figue, mi-raisin
Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…
Plateforme maudite
Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…