Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • BTP
  • caisse epargne2022

Hutchinson va supprimer des emplois sur ses quatre sites régionaux

le 05 juin 2020 à 11h58

Hutchinson
EXCLUSIF

Selon la CFDT, syndicat majoritaire au sein du groupe, Hutchinson devrait prochainement supprimer entre 800 et 1 000 emplois en France, soit plus de 10 % des effectifs, dans le cadre d’une procédure de rupture conventionnelle collective (RCC). « Les négociations ne sont pas encore engagées mais ce projet devrait nous être officiellement annoncé et précisé à la mi-juin », nous indique le coordinateur CFDT d’Hutchinson. 
L’activité de la filiale de Total, qui fabrique et transforme des pièces plastiques pour plusieurs secteurs industriels dont l’automobile, a en effet été sévèrement impactée par la crise sanitaire. Pour autant, la direction se serait engagée auprès des représentants du personnel à ne fermer aucune usine et à ne procéder à aucun licenciement sec. 
Selon notre interlocuteur, les sites de Châlette-sur-Loing (45) et de Joué-lès-Tours (37), qui emploient respectivement 1 200 et 510 salariés, seront obligatoirement affectés par ces mesures dont le détail devrait être précisé, site par site, à la mi-juin. Ceux de Paulstra, filiale d’Hutchinson, à Châteaudun (28) et à Vierzon (18), devraient également être touchés. Ces ajustements d’effectifs s’inscrivent dans le cadre d’une restructuration mondiale qui prévoit la suppression de 3 000 postes en CDI et de 6 000 contrats précaires. 
Les unités industrielles des banlieues montargoise et tourangelle appartiennent à une même société en nom collectif (SNC) qui contrôle également les établissements d’Ingrandes-sur-Vienne (86), de Sougé-le-Ganelon (72), de Levallois-Perret (92), de Moirans (38) et de Persan (95) ; elle emploie 2 900 salariés au total. Paustra emploie 580 personnes à Châteaudun et 200 à Vierzon.

Affaires publiques

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats