Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >

Le tourangeau Citerneo cherche un site pour construire 12 000 m2

le 28 janvier 2020 à 11h57

citerneo

Confronté à une très forte croissance, de l’ordre de 25 % par an, le fabricant de citernes souples (récupérateurs d’eau, réserves incen­die) Citerneo a mis à l’étude un important projet d’investisse­ment. 
Installée aujourd’hui sur la zone d’activités de la Boitardière à Am­boise, où elle exploite 5 000 m² de locaux sur un terrain de 8 000 m², la société emploie une trentaine de collabora­teurs. « Nous sommes à la recherche d’un terrain de 3 ha sur le­quel nous envisageons de lancer la construc­tion d’un bâtiment de 12 000 m² », nous ap­prend Didier Supply, le dirigeant qui a fondé l’entreprise en 2007 au côté de son épouse Nathalie. « Il était difficile d’en­visager cette extension sur notre site actuel, c’est la raison pour laquelle nous étudions plusieurs localisa­tions, toutes situées sur le territoire de la mé­tropole tourangelle », précise le dirigeant. 
Le montant de l’inves­tissement sera compris « entre 4 et 5 M€ » nous indique Didier Supply qui envisage une livrai­son du nouveau bâti­ment pour 2022. D’ici à cette date, les ventes de la société, dopées par la crise climatique, devraient doubler. 
Citerneo adresse les marchés de l’agricul­ture, des collectivités locales ainsi que les particuliers : près de 15 % du CA (non di­vulgué) est réalisé en ligne et près de 20 % à l’export.

Affaires publiques

Comité Théodule

Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…

Citadelle

Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…

Implosion

Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…

Mi-figue, mi-raisin

Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…

Plateforme maudite

Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…

Sondage

CROYEZ-VOUS AUX 40 MD€
D’ÉCONOMIE
BUDGÉTAIRE ?

Montrer les résultats