Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

L’Istec rejoint le CCI Campus Centre de Châteauroux

le 09 décembre 2020 à 11h07

balsan

Dès la rentrée 2021, une première promotion d’une trentaine d’élèves de l’Istec, membre de la Conférence des Grandes Écoles, rejoindra le CCI Campus Centre sur le site Balsan de Châteauroux (ci-dessus) et grossira le contingent d’apprentis par alternance des 17 formations qui y sont dispensées : 403 élèves ont effectué la rentrée 2020. 
L’Istec, une école supérieure de commerce et marketing qui délivre un diplôme bac+5, a choisi le Berry pour sa première implantation en région, selon son directeur Pierre Larrat, qui fut durant quelques années le directeur du Cimi, à Blois. La CCI dope ainsi son offre de formation supérieure et, partant, celle de Châteauroux ; elle accompagne cette annonce du projet d’extension, d’ici à la rentrée 2023, du CCI Campus Centre, qui passera de 5 800 à 6 600 m² et de 30 à 36, voire 38 salles de cours. 
À cet effet, l’établissement consulaire vient de racheter un ancien bâtiment attenant au Campus qui avait abrité les activités de la société Le Flockage, disparue en 2014, avant d’être dégradé par deux incendies. La réhabilitation de cet édifice, dans le respect de l’architecture globale de l’ancienne usine Balsan, représente un investissement de 3,17 M€, largement subventionné par l’État et la Région.
Dans la ville voisine de Bourges, le campus de la CCI du Cher va se transporter de la rue Louis-Mallet sur le site de Lahitolle, où est déjà installée l’école d’ingénieurs Insa. Le président de la CCI Serge Richard souhaite, en effet, déménager le CFSA (centre de formations supérieures par apprentissage) Hubert Curien et l’école de communication Estacom et les rapprocher de l’Insa « dans les plus brefs délais ». Ce qui prendra tout de même, toujours selon le président de la CCI, « encore quelques années ».

Affaires publiques

Exfiltré ?

David Jacquet, qui avait chipé en 2020 la mairie d’Artenay…

Déchéance

Il aura tout connu. Polytechnicien, énarque, directeur…

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Sondage

LA HAUSSE DE L’IS PROJETÉE PAR LE GOUVERNEMENT EST‑ELLE JUSTIFIÉE ?

Montrer les résultats