Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

Map & Skin Cartons retenu par Bercy comme projet d’avenir

le 20 novembre 2020 à 08h52

claus

Une seule entreprise de la région Centre-Val de Loire figure dans la première liste des projets industriels qui seront aidés par l’État parce qu’entrant dans la catégorie des filières d’avenir ou relevant de la souveraineté nationale. Il s’agit de Map & Skin Cartons Packaging, une société récemment créée à Montierchaume sur le site de Covepa-Michels. Les deux sociétés appartiennent au groupe ASV Packaging, renforcé l’an passé par le rachat de la Compagnie européenne de cartonnages (CEC) à la barre du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère.
Le projet de Map (pour Modified atmosphere packaging) & Skin Cartons consiste à exploiter la licence Halopack® de la société néerlandaise Packable BV afin de fabriquer des barquettes éco-responsables et recyclables, alternatives au 100 % plastique ; composées à 85 % de carton renouvelable ou recyclé et d’un liner plastique thermoformé sans additif, elle sont utilisables par l’industrie l’agroalimentaire. Des produits favorisant la transition écologique qui correspondent parfaitement aux filières d’avenir que souhaite promouvoir le gouvernement.
Le groupe ASV Packaging, dirigé par Philippe Desveronnieres, a investi plus de 1 M€ pour créer l’atelier de formage des barquettes, en fonction depuis quelques semaines. Après la mise en service d’un second atelier sur l’un des anciens sites de CEC dans la Sarthe – mais pas avant l’été 2021 – les barquettes éco-responsables (ci-dessus) devraient permettre de créer entre 20 et 30 emplois.

Affaires publiques

Serge Grouard dans l’anonymat

Si la candidature de Serge Grouard à la présidence des…

Recours

Il fallait s’y attendre ! Battu de 11 voix sur la 5

Poker mentor

La nomination d’Emmanuel Porcher à la direction générale…

Le président d’Orléans Métropole mis en minorité

Au moment où il a pris la parole, hier au soir, pour…

La gouvernance d’Orléans Métropole au bord de l’implosion

Pour une fois, les Orléanais, qui regardent souvent…

Sondage

La rentrée
sociale sera-t-
elle agitée ?

Montrer les résultats