Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >

Map & Skin Cartons retenu par Bercy comme projet d’avenir

le 20 novembre 2020 à 08h52

claus

Une seule entreprise de la région Centre-Val de Loire figure dans la première liste des projets industriels qui seront aidés par l’État parce qu’entrant dans la catégorie des filières d’avenir ou relevant de la souveraineté nationale. Il s’agit de Map & Skin Cartons Packaging, une société récemment créée à Montierchaume sur le site de Covepa-Michels. Les deux sociétés appartiennent au groupe ASV Packaging, renforcé l’an passé par le rachat de la Compagnie européenne de cartonnages (CEC) à la barre du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère.
Le projet de Map (pour Modified atmosphere packaging) & Skin Cartons consiste à exploiter la licence Halopack® de la société néerlandaise Packable BV afin de fabriquer des barquettes éco-responsables et recyclables, alternatives au 100 % plastique ; composées à 85 % de carton renouvelable ou recyclé et d’un liner plastique thermoformé sans additif, elle sont utilisables par l’industrie l’agroalimentaire. Des produits favorisant la transition écologique qui correspondent parfaitement aux filières d’avenir que souhaite promouvoir le gouvernement.
Le groupe ASV Packaging, dirigé par Philippe Desveronnieres, a investi plus de 1 M€ pour créer l’atelier de formage des barquettes, en fonction depuis quelques semaines. Après la mise en service d’un second atelier sur l’un des anciens sites de CEC dans la Sarthe – mais pas avant l’été 2021 – les barquettes éco-responsables (ci-dessus) devraient permettre de créer entre 20 et 30 emplois.

Affaires publiques

Cité absente

Le Réseau des Cités de la Gastronomie, auquel Tours…

Une politique payante

À quelques mois des élections municipales, la gratuité…

Chassé

Le député Renaissance du Cher François Cormier-Bouligeon…

Comité Théodule

Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…

Citadelle

Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…

Sondage

LES PATRIMOINES ÉLEVÉS DOIVENT-ILS ÊTRE PLUS IMPOSÉS ?

Montrer les résultats