Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV843 À feuilleter en ligne >

Orrion Chemicals Orgaform repris par ses cadres

le 22 juillet 2020 à 10h55

orrion chemical

Christian Siest, le président du chimiste Orrion Chemicals Orgaform (44 salariés pour 13,5 M€ de CA) et son directeur général Christian Touzin viennent de reprendre la majorité du capital de la société basée à Semoy (45), au côté des fonds Ouest Croissance et Crédit Agricole Régions Investissement (via Centre Loire Expansion), ainsi que d’investisseurs privés. 
C’est à l’occasion de la sortie d’un fonds minoritaire présent au capital depuis 2011 que les dirigeants actionnaires ont souhaité devenir majoritaires, recomposant au passage le tour de table tout en levant une dette senior auprès de leurs partenaires historiques. L’entreprise, issue de la reprise en 2010 de l’usine orléanaise de Dow Chemical, est positionnée sur des marchés de niche (colle pour agrafes, agents de démoulage, revêtement pour verres creux…).
Ces dernières semaines, Orrion Chemicals Orgaform (OCO) s’est lancée dans la production de gel hydroalcoolique, doublant son portefeuille clients en trois semaines, et a conclu une nouvelle collaboration avec Dow. Celle-ci la conduira à aménager à Semoy une unité de recyclage de mousse de polyuréthane issue de matelas usagés : l’investissement devrait permettre de créer une dizaine d’emplois sur le site. Avec ses différents projets, OCO compte doubler son CA d’ici à cinq ans.

Affaires publiques

Comité Théodule

Alors que l’Assemblée nationale examine, avec douleur,…

Citadelle

Henri Alfandari, le député Horizons de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire,…

Implosion

Tout craque au sein de la gauche orléanaise. Après le…

Mi-figue, mi-raisin

Si la Coordination rurale (CR) était en tête dans trois…

Plateforme maudite

Le projet de plateforme logistique de 61 000 m² à Esvres-sur-Indre,…

Sondage

CROYEZ-VOUS AUX 40 MD€
D’ÉCONOMIE
BUDGÉTAIRE ?

Montrer les résultats