Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire mars2021 Lire LV 714 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2020

Recipharm augmente la cadence à Monts

le 20 avril 2021 à 11h15

Recipharm augmente la cadence à Monts

Ce jeudi 22 avril, c’était le branle-bas de combat chez le sous-traitant pharmaceutique Recipharm, à Monts (37). La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a visité au pas de charge le site tourangeau avant de rejoindre Amboise, où elle était attendue à 15 h chez Fareva. Elle a toutefois eu le temps de s'assurer de l’état d'avancement de l’industrialisation de l’ARNm-1273, le vaccin de Moderna Therapeutics contre la Covid-19 dont l’usine de Monts doit assurer le remplissage des doses et le conditionnement.
Les équipes de Recipharm redoublent d’efforts pour rattraper le retard pris dans la mise au point du délicat process de manufacturing. La direction a confirmé à la ministre que trois premiers lots de validation destinés à la commercialisation seraient prêts courant mai. Avant de repartir, Agnès Pannier-Runacher a annoncé une bonne nouvelle à ses hôtes : l'État participera à hauteur de 35 M€ à l'investissement de 50 M€ que Recipharm engagera, d'ici à 2023, pour s'agrandir et se doter de deux nouvelles lignes de fill & finish. Ces nouvelles capacités, qui s'ajouteront aux deux lignes existantes, seront dédiées au vaccin Moderna, mais elles seront également ouvertes à d'autres producteurs de vaccins. Une centaine d'emplois pourraient être créés à cette occasion.
Selon nos informations, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) visitera à son tour le site du 3 au 7 mai, juste avant la production des premiers lots destinés à alimenter les centres de vaccination.

Affaires publiques

Tours va créer son « Vincinodrome »

En chômage technique depuis le début de la crise sanitaire,…

Fesneau sort du bois

Comme tout bon chasseur, Marc Fesneau ne tire qu’à coup…

Régionales : les écologistes veulent imposer leur méthode à gauche

La liste attrape-tout de l’écologiste Charles Fournier…

Accueil de la BnF : Châteauroux non plus

Le cabinet du maire de Châteauroux a finalement démenti…

Tours Métropole veut son propre plan de relance

La métropole tourangelle ne veut pas jouer les seconds…

Sondage

LA REPRISE SERA-T-ELLE FORTE DÈS LA RENTRÉE ?

Montrer les résultats