Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

Catella Logistic Europe espère ouvrir à Romorantin en 2024

le 23 novembre 2022 à 11h13

catella

Souhaitant prendre à revers les oppositions qui commencent à se former, Jeanny Lorgeoux, président de la communauté de communes du Romorantinais et du Monestois (CCRM), a précisé le projet de développement d’une plateforme logistique de 72 000 m² par Catella Logistic Europe.
Le promoteur espère construire sur une emprise de 18 ha de la ZA des Grandes Bruyères – après une enquête et un débat public qui s’annoncent déjà mouvementés – deux bâtiments de respectivement 44 265 m² et 27 195 m² au prix d’un investissement « d’environ 50 M€ », nous indique Catherine Savart, la directrice de Catella Logistic Europe. Afin de passer sous les fourches caudines des différentes administrations et ne pas éveiller les soupçons de l’opinion, les promoteurs se montrent irréprochables sur le plan environnemental, proposant de multiples compensations. « Nous irons au-delà de nos obligations légales », a souligné Catherine Savart qui espère pouvoir exploiter la plateforme dès 2024. Celle-ci sera estampillée très haute qualité environnementale (THQE, certification BREEAM Very Good).
Sur le plan de l’emploi, Catella Logistic se veut tout aussi exemplaire : le site, qui accueillera « plusieurs utilisateurs spécialisés dans les produits secs », devrait générer 250 emplois d’ici à cinq ans « qui solliciteront la main d’œuvre locale ». À fin octobre 2022, 268 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi Romorantin correspondaient aux profils recherchés.

Affaires publiques

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats