Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

Be a Boss Centre-Val de Loire : des candidates et un succès formidables !

le 18 septembre 2023 à 11h59

be a boss

Le concours Be a Boss Centre-Val de Loire, organisé par La Lettre Valloire, a connu son épilogue en forme d’apothéose vendredi 23 juin au Lab’O d’Orléans : quelque 140 inscrits, pour l’essentiel des inscrites d’ailleurs, ont assisté tout au long de la journée aux pitchs inspirants de sept créatrices d’entreprises régionales et aux keynotes des… sept partenaires de l’événement (Réseau des CCI du Centre-Val de Loire, Caisse d’Epargne Loire-Centre, UI Investissement, TotalEnergies, SNCF, Urssaf et Inpi).
A la mi-journée, après l’intervention matinale de la marraine du concours Sylvie Grandjean (CEO de Redex) et une table-ronde qui a permis à trois success stories de l’écosystème entrepreneurial féminin régional de témoigner de leur expérience d’entrepreneures – Nelly Pitt (BeautyByMe), Audrey Lecoq (Pharmazon) et Mélanie Slufcik (Colibree Intergeneration) – le nom des deux finalistes a été dévoilé : le jury a désigné l’orléanaise Elise Thibault-Gondré (Day One), qui a développé une plateforme d’engagement solidaire en entreprise, et la vierzonnaise Morgane Longo (Lib&Lou), fondatrice d’une ludothèque originale qui propose de louer en ligne des jeux et des jouets. Au côté des deux finalistes de neuf autres régions françaises, elles représenteront le Centre-Val de Loire lors de la finale du 21 septembre à Paris. De nombreux lots et des accompagnements premium récompenseront les trois lauréates du concours national.
Nelly Pitt, candidate pour la seconde fois après une première expérience il y a deux ans en Pays de la Loire, a reçu le prix spécial du Réseau des CCI, remis par son président régional Jacques Martinet, accompagné de Sandrine Battistella, directrice générale de la CCI du Loiret, et de Laurence Hervé, membre du bureau régional de la CCI. Elise Thibault-Gondré a reçu, quant à elle, le prix spécial d’Orléans Métropole, remis par son président Serge Grouard, tandis que le prix coup de cœur décerné par La Lettre Valloire était attribué à Justine Llorca (Incahoots Production). Bravo aux trois autres finalistes : Patricia Corteel (Cortelab), Gabrielle Sebti (Cap Haccess) et Angélique Dutarde (Kitac), ainsi qu’à la candidate arrivée huitième, la tourangelle Nathalie Combes (A votre image). Au total, Be a Boss a reçu 65 candidatures de toute la France, soit plus que la région Pays de la Loire, pourtant une fois et demie plus peuplée.
Enfin, Fabien Prêtre, le fondateur de l’imprimerie en ligne Fulfiller, a remis pour sa part un chèque cadeau de 500 € à chacune des deux finalistes et offert un bon d’achat pour deux maxi roll’ups aux autres candidates sélectionnées.

Affaires publiques

Tel père, tel fils

Totalement inconnu en Indre-et-Loire jusqu’au dépôt des…

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats