Merci d'avoir voté.

Votre choix a correctement été enregistré.

×
Votre navigateur n'est pas jour.

Vous devez mettre à jour votre navigateur pour voir le site correctement. Mettre à jour

×

Effectuer une recherche

×
Lire Lire LV 788 À feuilleter en ligne >
  • caisse epargne2022

QUE LA FÊTE COMMENCE !

le 25 juin 2024 à 15h54

QUE LA FÊTE COMMENCE !

De fin juillet à début septembre, l’esprit olympique soufflera sur la France pour, rêvons un peu, redonner de la fierté nationale à un peuple fragmenté, éreinté par l’accumulation des particularismes bruyants, qu’ils soient sociaux, sexuels ou communautaires.
Les enjeux ne se situent pas uniquement dans le champ festif ou sportif. Comme nous l’évoquons dans le reportage de l'édition de notre magazine de juin, la manne des JO – qui pourrait s’élever à plus de 9 Md€ au plan national – est très attendue par les professionnels du tourisme et de l’hébergement, les transporteurs et les entreprises du secteur des sports et loisirs. En région Centre-Val de Loire, l’impact sera naturellement diffracté mais à Châteauroux, site d’accueil des épreuves de tir, on entend se régaler aussi du festin olympique. De la même façon, les fédérations et les clubs sportifs régionaux qui, comme à Chartres, jouent résolument la carte du haut niveau, espèrent pouvoir tirer le meilleur profit de l’effet d’exemple et d’entraînement.
Une ombre plane pourtant sur les festivités. La crise politique et institutionnelle ouverte par la dissolution de l’Assemblée nationale risque de compromettre la trêve olympique. Tous ces sujets sont à découvrir dans les pages de l’édition magazine de juin.

Affaires publiques

Passagers clandestins

Il n’est pas content Serge Grouard. Le maire d’Orléans…

Décès d’Olivier de Brabois

Nous avons appris hier le brusque décès d’Olivier de…

Dans l’arène

La crise agricole a projeté Marc Fesneau dans l’arène,…

Éclaté

De passage dans la région – en train, bien sûr – Marine…

Francofolies

L’Association Francophonie Avenir (également connue…

Sondage

L'inflation
baissera-t-elle
en 2024 ?

Montrer les résultats