Archives du flash éco
La branche roulements à aiguilles de l’équipementier automobile Timken vient d’être rachetée pour 300 M$ par le japonais Jtekt (34 000 salariés dans le monde), qui souhaite ainsi devenir leader dans ce…
Le groupe Quelle-La Source placé en redressement judiciaire
L’entreprise de vente à distance (VAD) Quelle-La Source vient d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans, qui a fixé la période d’observation à six mois. Le groupe,…
Proma ferme jusqu’au 31 août à Gien
A Gien (45), l’équipementier Proma a suspendu ses fabrications d’armatures pour sièges automobiles du 8 juillet au 30 août. La direction a signifié aux 83 salariés que la production ne reprendrait que…
Le Loiret gagne un député, l’Indre en perd un
Alain Marleix (ci-dessus) a présenté le 29 juillet en conseil des ministres le projet de redécoupage des 577 circonscriptions législatives françaises. On le savait depuis un moment, mais c’est…
Nodier Emag licencie à La Guerche-sur-L’Aubois
Le fabricant de machines-outils Nodier Emag, filiale du groupe allemand Emag, vient d’annoncer le licenciement de 32 de ses 55 salariés de La Guerche-sur-L’Aubois (18). Le pdg de l’entreprise évoque des…
But agrandit sa plate-forme logistique à Mer
L’enseigne d’ameublement But, qui exploite actuellement une plate-forme logistique de 24 000 m² sur le parc d’activités des Portes de Chambord à Mer, va déménager prochainement dans un nouvel entrepôt…
Kuka Systèmes France ferme à Tours
La direction allemande du fabricant de robots industriels Kuka Systèmes France, qui emploie 84 salariés sur la ZA du Menneton à Tours, vient d’annoncer la fermeture du site. Anciennement Farman, la société…
Le groupe Snop reprend Wagon Automotive à St-Florent-sur-Cher
Le tribunal de commerce de Versailles a rendu sa décision concernant la reprise de l’équipementier Wagon Automotive, dont l’une des usines emploie 118 salariés à St-Florent-sur-Cher (18). C’est le fabricant…
Fermeture du site Rohm & Haas de Semoy
Le groupe américain Rohm & Haas, un des leaders mondiaux de l’industrie chimique, vient d’annoncer la fermeture de son site de Semoy (45), qui emploie 90 salariés à la fabrication d’adhésifs pour les équipements…
DHL licencie et délocalise au profit de Gellainville
Le transporteur routier DHL, qui possède trois sites en Eure-et-Loir, vient d’annoncer son intention de délocaliser son unité de Vernouillet (28) pour rejoindre les locaux de l’ancienne société Gefco à…
Affaires publiques
Tours va créer son « Vincinodrome »
En chômage technique depuis le début de la crise sanitaire,…
Fesneau sort du bois
Comme tout bon chasseur, Marc Fesneau ne tire qu’à coup…
Régionales : les écologistes veulent imposer leur méthode à gauche
La liste attrape-tout de l’écologiste Charles Fournier…
Accueil de la BnF : Châteauroux non plus
Le cabinet du maire de Châteauroux a finalement démenti…
Tours Métropole veut son propre plan de relance
La métropole tourangelle ne veut pas jouer les seconds…